Mon parcours

Mon parcours

Mon parcours professionnel a débuté par un cursus d’Infirmière Diplomée d’Etat. Je l’ai complété par des études de Puéricultrice Diplômée d’Etat. J’ai exercé 12 ans ce métier en hôpital puis à domicile. Ensuite j’ai suivi un cursus pour devenir psychopraticienne en Analyse Transactionnelle et thérapeute de couple.

Formation professionnelle AT et thérapeute de couple

Je me suis formée à l’Analyse Transactionnelle. C’est une théorie de courant humaniste qui a été élaborée par Eric Berne. Cette formation de 5 ans à l’Institut d’Analyse Transactionnelle de Lille était sous la direction de Brigitte Rubbers. J’y ai suivi un cursus de psychopathologie avec Georges Escribano.

Puis, j’ai suivi un cursus de thérapeute de couples en Analyse Transactionnelle à Lille au sein de cet Institut.

Formations complémentaires

Suite au décès d’un être cher ou à la perte de la santé ou d’une situation professionnelle, accompagner le deuil est nécessaire. Ainsi, j’ai complété mon parcours professionnel en me formant auprès de Monique Maystadt à Rêves (Belgique). J’ai enrichi cette formation à l’accompagnement du deuil par un outil créatif qu’est le carnet de deuil © que j’ai appris à utiliser auprès de Nathalie Hanot.

Je me suis également formée à l’accompagnement des enfants à Rêves avec les outils d’Analyse Transactionnelle.

Puis, afin d’aider les personnes à mobiliser leur inconscient je me suis formée à la thérapie par le jeu de sable. Ceci, auprès de l’Institut de Gestalt de Bruxelles avec Nicole de Schrevel.

Enfin, j’ai suivi personnellement des thérapies approfondies et suis régulièrement supervisée par des psychothérapeutes expérimentés et certifiés en AT (Christine Huillier à l’IAT-Lille) et en jeu de sable.

Je suis membre de l’IFAT : https://www.ifat-asso.org

de l’EATA: https://www.eatanews.org

de la FF2P : http://www.ff2p.fr

J’adhère au code de déontologie de l’EATA